Investissements pour la persévérance

À l’occasion du lancement des Journées de la persévérance scolaire, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, a annoncé une aide financière supplémentaire de 4 M$ aux Instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec.

Le mandat des IRC est de mobiliser les acteurs régionaux en établissant des partenariats locaux pour favoriser la réussite éducative. Les IRC poursuivent notamment l’objectif d’accroître les taux de diplomation et de qualification des jeunes et des adultes dans les différentes régions du Québec.

Aucune précision n’a été donnée quant au montant qui sera remis pour la région de Lanaudière.

Favoriser les conditions gagnantes

«Persévérer, c’est investir en soi, se donner des choix et tracer la voie de son propre avenir. Être bien entourés et bien outillés : ce sont des conditions gagnantes pour que les élèves aient toutes les chances de réussir leurs études. Nous avons toutes et tous un rôle à jouer pour encourager la persévérance scolaire, et l’investissement annoncé aujourd’hui permettra aux 19 IRC de continuer à transmettre le plaisir de lire et d’écrire aux élèves tout en leur inculquant le goût d’apprendre», a mentionné le ministre Sébastien Proulx.

De nombreuses activités auront lieu au cours des Journées de la persévérance scolaire, qui se déroulent du 12 du 16 février dans toutes les régions, sur le thème «Vos gestes, un + pour leur réussite». La population est invitée à participer aux activités proposées ou à poser un geste qui peut changer la vie d’une personne aux études.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar