Isabel Sayegh – Parti libéral du Canada

Isabel Sayegh – Parti libéral du Canada
Isabel Sayegh – Parti libéral du Canada

Si vous êtes élue, sur quel dossier local prioritaire allez-vous plancher?

La mobilité. Les gens méritent de pouvoir compter sur un système de déplacements efficace, à un coût raisonnable et qui respecte les enjeux liés à l’environnement.

Quelle est votre position sur ces enjeux nationaux?

– L’environnement : Chaque action fait une différence sur l’héritage de nos enfants. Les libéraux ont réalisé des investissements historiques, mais il reste beaucoup à faire. Nous nous engageons à atteindre les cibles, à aider les entreprises développant des technologies propres, à planter 2 milliards d’arbres et à aider l’électrification des transports.

– La laïcité : Il est important de séparer l’État et la religion, mais nous devons respecter et défendre les droits fondamentaux des individus. Ces croyances doivent cependant être manifestées dans le respect.

– L’avortement : Chaque femme a le droit de choisir ce qu’elle fait de son corps.  Ce libre choix doit être guidé par ses valeurs et sa conscience, non par l’État. Voter contre le droit à l’avortement constitue un retour en arrière.

– La place du Québec dans le Canada : Nous nous distinguons par notre langue, notre culture et nos valeurs. Comme enseignante de français, je suis fière de notre langue. Nous devons la promouvoir, mais surtout la protéger. Le Québec est bien représenté sur la scène fédérale. Nous devons continuer.

Pourquoi les électeurs devraient-ils voter pour vous?

Je suis une femme d’action et passionnée. Je désire travailler aux priorités libérales afin d’améliorer la vie des familles et des aînés, de favoriser l’économie/emploi et d’atteindre les cibles environnementales. Je travaille avec des jeunes et j’ai à cœur de collaborer à l’avenir que nous bâtirons pour les futures générations.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar