Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 décembre 2018

Mélanie Savage - msavage@medialo.ca

Jean Goyer ou donner sans compter

BÉNÉVOLE DE L’ANNÉE

Pour peu que l’on questionne les gens qui le côtoient, les hommages pleuvent au sujet de Jean Goyer. Il est de ceux qui donnent sans rien attendre en retour, et ce, depuis plus de 30 ans. En 2018, ce membre fondateur de l’ASLM a vu son bénévolat être récompensé.

Jean Goyer est membre fondateur de l’Atelier Spécialisé Les Moulins (ASLM), créé en 1996. Il siège depuis au conseil d’administration de l’entreprise d’insertion à but non lucratif. Finaliste au trophée Andrée-Martel 2016-2018 de TOCAM plus tôt cette année, M. Goyer a été décrit par l’ASLM comme un homme disponible, fidèle, impliqué, qui a un pouvoir rassembleur. «Il est le chien de garde de la mission et des valeurs d’ASLM», peut-on lire dans le dossier déposé à la TOCAM, qui a d’ailleurs remis un certificat honorifique au bénévole. Jean Goyer, c’est également celui qui n’a pas peur de se rendre sur le terrain. Il gagne de nouveaux clients, de nouveaux bénévoles, et a toujours un mot d’encouragement pour les participants. Généreux, il offre aussi anonymement trois foisonnants paniers de Noël à des participants dans le besoin. «Jean poursuit son engagement au sein du conseil d’administration avec autant de passion et d’amour pour la mission dont il est le meilleur gardien. Il est celui qui vient faire son petit tour pour voir les employés et jaser avec les participants, il reste proche de la réalité même s’il siège au conseil d’administration et je l’admire pour ça», témoigne la PDG de l’ASLM, Renée Chartier.

Un bénévolat qui rayonne

L’engagement bénévole de Jean Goyer est tel que le 16 octobre, le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, lui remettait la Médaille du souverain. Octroyée au nom de la gouverneure générale du Canada, Julie Payette, la Médaille du souverain reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles partout au pays. M. Goyer a aussi eu l’occasion d’apposer sa signature dans le livre d’or de la Ville de Terrebonne.

Commentaires

2 septembre 2020

Jacqueline Harvey

Bravo monsieur Goyer. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour vous alors que vous vous impliquiez en tant que commissaire pour l'école Esther-Blondin. C'est amplement mérité!

2 septembre 2020

Micheline Poisson

Bravo pour votre implication exemplaire.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média