Jean Rémy remporte le prix du public

Jean Rémy remporte le prix du public
Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, Jean Rémy, sculpteur, Mathieu Lemay, député de Masson, et Christine Gadonneix, du Jardin Moore. (Photo : Pénélope Clermont)

C’est le 1er octobre que le Jardin Moore a clôturé sa saison 2017 en mettant un terme à l’exposition Sculptures au jardin. Alors que les artistes venaient récupérer leurs œuvres, on en a profité pour décerner le prix coup de cœur du public au grand gagnant.

C’est Jean Rémy, de Saint-Donat, qui a obtenu le plus de votes des visiteurs du Jardin Moore pour L’envol. L’œuvre présente des oiseaux en vol fabriqué avec des objets métalliques recyclés. «Je fais beaucoup d’oiseaux en vol. Ces trois oiseaux représentent mes trois petits-enfants», a précisé l’artiste, heureux du prix remporté.

D’autres exposants ont eu droit à des mentions durant la présentation. Ces lauréats, de la deuxième à la cinquième place, sont respectivement Cynthia Heuser Rouselle, Denis De Leclerc, Brigitte Dahan et Gilles Lauzé.

«La saison a commencé avec l’expérience de l’année précédente, mais avec encore beaucoup de choses à construire. Le jardin de l’enfance est presque rendu à l’âge adulte», a introduit Hélène Béland-Robert, membre du comité de Sculptures au jardin, avant que Normand Ouimet, coordonnateur adjoint, ajoute : «Sculptures au jardin est un bel attrait et un jeu pour les visiteurs, qui s’amusent à partir à la découverte des œuvres, bien intégrées au lieu.»

Notons que plus de 2 000 personnes ont visité le Jardin Moore, toutes activités confondues, au cours de l’été.

Texte : Pénélope Clermont

Partager cet article

Commentez l'article

avatar