Jeter? Pas au Repair Café!

Jeter? Pas au Repair Café!
Tous les talents manuels sont les bienvenus au Repair Café.

Repair Café Terrebonne est une initiative de quartier qui encourage à réparer plutôt qu’à jeter. Le Comité des loisirs Georges VI organisera chaque mois un Repair Café. Les Terrebonniens pourront s’y rendre avec leurs objets cassés pour les remettre en état avec l’aide des réparateurs bénévoles.

Pour remplir sa mission, Repair Café Terrebonne a besoin de plus de bénévoles ayant l’esprit pratique. On cherche des habitants du quartier ayant des compétences différentes pour être présents au Centre Marie-Victorin lors des réunions, afin qu’ils agissent en «experts en réparation». Les talents particulièrement recherchés touchent : vêtements/textile, vélos, appareils électriques, meubles et objets en bois, ordinateurs.

Repair Café Terrebonne cherche aussi des gens qui, pendant les réunions, peuvent tenir le rôle d’hôte/hôtesse à l’accueil. Cette personne préparera le thé, le café, accueillera les visiteurs et sera le point de contact autant pour les visiteurs que pour les réparateurs.

Enfin, Repair Café a également besoin d’une personne qui a une habileté avec les ordinateurs et Internet, quelqu’un qui pourra entretenir le site web et, par exemple, rendre visible le Repair Café Terrebonne sur Facebook et Twitter.

Vous voulez en savoir plus sur le Repair Café? Visitez le site international repaircafe.org/fr ou visitez le loisirsgeorgesvi.com.

Vous souhaitez vous inscrire comme bénévole? Écrivez à loisirsgeorgesvi@hotmail.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar