Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 juin 2005

Jeux de policiers

Céline St-André, Lloyd Emhoff, Dave Moreau et Mélanie Lévesque, tous du corps de police de Mascouche, participeront aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers qui se dérouleront à Québec du 26 juin au 5 juillet.

Karine Cousineau

Ces policiers participeront pour la première fois aux Jeux mondiaux, mis à part Céline St-André, qui participera à ses 4e Jeux depuis 1985. Céline St-André a remporté deux médailles d’or à Barcelone en 2003 dans ses disciplines, soit le taekwondo et le karaté. «C’est agréable cette année d’y retourner accompagnée de quatre autres athlètes avec qui on peut partager ses expériences», a déclaré l’athlète.

Lloyd Emhoff sera inscrit au triathlon et au demi-marathon, Dave Moreau en power lifting et Mélanie Lévesque en triathlon.

Les Jeux existent depuis 1985 et sont bisannuels. Ils accueilleront cette année plus de 10 000 athlètes d’une soixantaine de pays. Les participants doivent être des policiers, des pompiers, des agents correctionnels ou agents frontaliers.

Cet événement se déroulera du 26 juin au 26 juillet dans la ville de Québec. Soixante-deux sports, dont plusieurs reliés directement aux métiers des participants, seront présentés sur 48 sites de compétitions et 7 parcours routiers.

«J’invite les gens qui le pourront à venir nous voir à Québec. Nous sommes très chanceux d’avoir obtenu les Jeux et ça ne reviendra pas de sitôt, alors profitez-en!» a conclu Mme St-André.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média