Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 novembre 2005

Jocelyne Caron offre près de 85 000 $ à 125 organismes

Le 27 octobre en soirée, au Carrefour jeunesse-emploi des Moulins, la députée de Terrebonne, Jocelyne Caron, a distribué pour près de 85 000 $ en subventions à 125 organismes de sa circonscription.

Jean-Marc Gilbert

C’est en exhibant son plus beau sourire que Mme Caron donnait cet argent aux responsables des organismes. Il y en avait de toutes sortes : le Travail de rue de Terrebonne, la Maison des Jeunes de Terrebonne, l’école Armand-Corbeil, le Club de scrabble, les Magiciens de la Pétanque, Échange Gardiennage des Moulins, Carrefour jeunesse-emploi, etc.

Des champs d’action plus précis

L’aide est subdivisée en trois secteurs différents : éducation, santé et culture. Concernant ce dernier milieu, Mme Caron affirme : «Il est toujours plus difficile d’avoir des commanditaires (pour un organisme culturel) que pour une équipe sportive, par exemple.»

Un autre secteur à ne pas négliger est celui de l’aide directe aux personnes. On peut ici prendre l’exemple de Galilée, qui a aussi obtenu d’une subvention.

Un exemple parmi d’autres

L’école secondaire Armand-Corbeil dispose du programme EHDAA (Élèves Handicapés et/ou Élèves en Difficulté d’Adaptation ou d’Apprentissage). Ce programme a pour mandat principal d’apprendre aux futurs adolescents et adultes à évoluer en société, à devenir plus matures et à développer la capacité de jouer un rôle actif. «Nous le finançons en totalité d’ailleurs», de lancer Mme Caron. «Nous voulons aider et récompenser les institutions qui accomplissent de belles choses», de conclure la députée à ce sujet.

Blâme sur les libéraux

Mme Caron, du Parti Québécois, déplore les coupes qu’ont effectuées les libéraux de Jean Charest dans ces subventions. «Chaque année, depuis leur arrivée au pouvoir, ils effectuent des coupures dans ce dossier» a-t-elle résumé. Auparavant, le montant total s’élevait à environ 90 000 $. Cette année, il est de 84 560 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média