Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 avril 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Jonathan Aspirot signe avec les Sénateurs d’Ottawa

PREMIER CONTRAT DE LA LNH POUR LE JOUEUR DE 20 ANS

La saison qu'a connue Jonathan Aspirot avec les Senators de Belleville, équipe-école des Sénateurs d’Ottawa, aura convaincu le grand club de le garder à sa portée. Le défenseur de Mascouche a signé un contrat de trois ans la formation canadienne.

La nouvelle tombée le 11 avril a bien sûr réjoui l’athlète de 20 ans (bientôt 21) confiné dans sa résidence familiale. « C’est un rêve devenu réalité, a-t-il lancé lors d’un entretien téléphonique. Je ne m’y attendais pas trop. Je savais que ça se parlait, mais j’ai été surpris quand même. » Le numéro 48 de Belleville pourra donc s’aligner avec les Sénateurs, si telle est leur volonté. Autrement, il continuera d’évoluer avec l’équipe de la Ligue américaine de hockey (LAH). Avec celle-ci, qu’il a jointe au début de la campagne 2019-2020, Aspirot a pris part à 44 parties, cumulant 2 buts et 14 passes. Le joueur de 6 pieds et 201 livres a terminé la saison, du moins jusqu’à ce que celle-ci soit interrompue, avec un différentiel de +14. Au cours des trois années précédentes, il évoluait avec les Wildcats de Moncton, où il avait alors récolté un total de 73 points en 188 rencontres en saison régulière. Par voie de communiqué, le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, a déclaré : « Nous suivons la progression de Jonathan depuis qu'il a participé à notre camp en 2018. Il a démontré son grand sens du hockey et sa détermination exceptionnelle pour finalement se tailler un poste régulier avec Belleville, cette saison. Pour notre personnel hockey, sa progression est la preuve qu'il est devenu un espoir qui peut légitimement aspirer à jouer dans la LNH. »

Saison « sur pause »

Étant donné la situation actuelle, le Mascouchois n’a pu fêter avec sa famille et ses amis ce moment qu’il qualifie comme étant « la plus belle chose qui [lui] soit arrivée au hockey », mais il se promet bien de rectifier le tir plus tard. En attendant, il s’entraîne comme il peut en espérant que la saison reprenne. « On est en pause. Ils n’ont pas encore annulé la saison. On nous a dit de nous tenir prêts à retourner au jeu », informe le principal intéressé qui trouverait dommage de mettre fin à une campagne jusque-là fort positive pour ses coéquipiers et lui, qui figurent au premier rang de la division nord avec 81 points. « Ce serait plate d’arrêter ça comme ça. On était en bonne position pour les séries avec une quinzaine de parties à jouer, mais on ne peut rien contrôler », affirme le joueur de 20 ans jamais repêché qui vient de signer un contrat de recrue avec les Sénateurs. Le lâcher-prise et la résilience, il connaît. « Je suis toujours resté positif en travaillant et c’est ce qui m’a aidé à avancer dans le hockey », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média