Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

06 avril 2005

Jonquilles : la fièvre jaune est commencée

Près de 200 bénévoles ainsi que des dizaines de commerçants participent actuellement aux Jours de la Jonquille qui se tiendront jusqu’au dimanche 10 avril au profit de la Société canadienne du cancer.

Éric Ladouceur

L’année dernière, la vente de jonquilles et de chocolats avait permis d’amasser 20 000 $ dans la région, et Jeannine Cossette, présidente de la section des Moulins de la Société du cancer, compte bien en faire autant cette année. "Je tiens à remercier les bénévoles ainsi que la présidente d’honneur, Cristina Di Lazarro, qui s’impliquent beaucoup pour la cause de la lutte au cancer. À coups de 2 $, on peut faire une grande différence", a souligné Mme Cossette.

Cette activité est la plus importante de l’année pour la Société du cancer et vient donner le coup d’envoi de sa campagne de financement 2005.

Au Québec, l’objectif est d’amasser 2 000 000 $, qui serviront à financer directement des projets de recherche, à fournir du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur la maladie, et à aider à prévenir l’apparition du cancer par la promotion de saines habitudes de vie au sein de la population.

Quand on sait qu’une personne sur trois recevra un jour un diagnostic de cancer, les dons sont essentiels pour un jour enrayer cette terrible maladie. Surveillez les kiosques qui seront présents partout sur le territoire moulinois, et ce, dès le 7 avril au matin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média