Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 novembre 2006

Journée d’essais en Formule BMW pour Pier-Luc Ouellet

Le pilote de kart de Terrebonne Pier-Luc Ouellet a été choisi pour prendre part à une journée d’essais en Formule BMW USA cet hiver, un cadeau d’une valeur de 5 000 $ offert par Gelles Racing.

Éric Ladouceur

Pier-Luc a été sélectionné pour ses exploits de la dernière saison, où il a remporté rien de moins que 10 victoires et 14 podiums en 16 sorties. Le jeune pilote de 19 ans a littéralement survolé la catégorie Rotax Max Senior cette saison en remportant les titres canadien et québécois, ainsi que les championnats de Montréal et de l’Est du Québec. Il a de plus terminé second en catégorie 125 ICC et a été sélectionné au sein de l’équipe Tagliani Racing.

Propriétaire de l’écurie Gelles Racing, Bob Gelles n’avait que de bons mots pour Pier-Luc. "Depuis quatre ans, nous avons eu dans notre équipe plusieurs Québécois, dont Marc-Antoine Camirand, Philippe Gélinas, Kuno Wittmer, Antoine Bessette, Andrew Ranger et cette année Maxime Pelletier. Plusieurs membres de notre personnel ont été des Québécois également. À cause de cette filière très spéciale qui nous attache au Québec, il était normal de contribuer à l’essor d’un talent issu du karting, et nous croyons que la sélection de Pier-Luc Ouellet est pleinement justifiée. Nous serons heureux de l’accueillir cet hiver lors d’un de nos essais hivernaux en Formule BMW. Maxime Pelletier se fera alors plaisir de l’initier à cette monoplace très compétitive avant de le laisser entre les mains de nos ingénieurs. Je félicite Pier-Luc pour sa saison et lui souhaite de gravir les échelons du sport automobile puisqu’il a le premier ingrédient nécessaire pour réussir, le talent", a-t-il souligné

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média