Julie Garceau sous les projecteurs

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Julie Garceau sous les projecteurs
Julie Garceau, propriétaire de Gestion Conseil JG, experte en science du sport. (Photo : courtoisie)

Il y a les athlètes élites qui performent sous les feux de la rampe et il y a Julie Garceau, propriétaire de Gestion Conseil JG, experte en science du sport, entraîneuse depuis 25 ans et spécialiste en administration-management.

La docteure en biomécanique de la science du sport a l’habitude d’agir sur les lignes de côté, mais celle qui œuvre régulièrement sur le territoire moulinois a connu une année haute en émotions, alors que les projecteurs se sont tournés sur elle.

Mme Garceau a en effet remporté le prix d’entrepreneuriat féminin Femmessor ainsi que le prix coup de cœur de la Table d’action en entrepreneuriat Lanaudière au dernier Défi OSEntreprendre de Lanaudière pour Gestion Conseil JG.

Qui plus est, elle a aussi été nommée meilleur entraîneur au Québec parmi quelque 500 candidatures reçues pour la série «Le meilleur coach du Québec» présentée par le Journal de Montréal.

Œuvrant dans un milieu composé majoritairement d’hommes, la principale intéressée affirme avoir une «petite fibre de Jeanne d’Arc».

«J’aime aider les jeunes et les entraîneurs et ils me le rendent bien», soulève celle qui affirme avoir toujours joué au soccer, en plus d’avoir pratiqué différents sports.

«J’aime l’énergie qui se dégage des jeunes sportifs», ajoute la femme qui a entre autres été directrice technique adjointe de l’Association de soccer de Mascouche dans le passé.

Par l’entremise de l’entreprise qu’elle a fondée, elle soutient les organismes, en grande partie sportifs, dans leur structure administrative, tout en offrant de la formation et de l’encadrement aux entraîneurs. Par sa formation en biomécanique, elle évalue aussi les athlètes de haute performance.

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Julie Garceau Auteurs de commentaires récents
Julie Garceau
Invité
Julie Garceau

Merci pour cette belle article !