Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

15 janvier 2019

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Karianne Bégin rapporte l’or à la maison

©Karianne Bégin, au centre, patine depuis qu’elle a 6 ans, mais pratique le patinage synchronisé depuis l’âge de 17 ans. En plus de se consacrer à sa passion pour son sport, elle étudie la physiothérapie au Cégep Marie-Victorin. (Photo : courtoisie)

À sa première année chez les seniors en patinage synchronisé, Karianne Bégin revient des Pays-Bas avec une médaille d’or au cou. Aux côtés des Suprêmes de Saint-Léonard, la Terrebonnienne a raflé le titre de la compétition internationale Lumière Cup, les 14 et 15 décembre.

Il ne s’agissait pas d’une première prestation à l’étranger pour l’athlète de 21 ans, mais elle correspondait à un retour à la compétition après une opération qu’elle a dû subir en raison d’une blessure causée par un mauvais atterrissage en parachute il y a huit mois. Complètement rétablie, Karianne s’alignait donc avec ses 15 coéquipières. Après une légère avance de 1,5 point des Finlandaises après le programme court, les Canadiennes ont présenté un programme long sur la trame sonore du film The Artist, lequel leur a permis d’obtenir le meilleur pointage total. «C’était notre première compétition en groupe avec cette chorégraphie. On ne savait pas quel genre de pointage on pouvait obtenir avec celle-ci, mais on était confiantes», a admis la principale intéressée, heureuse. Qui plus est, à la cérémonie des médailles, les Suprêmes se sont vu décerner le prix de la chorégraphie la plus «divertissante» de la compétition à la suite d’un vote des juges. Si ces résultats ne garantissent en rien la suite des choses, Karianne a encore une fois confiance de bien performer avec ses coéquipières lors des prochaines compétitions au calendrier. À la fin de janvier et au début de février, elles seront en Suède et en France pour deux rendez-vous internationaux avant de revenir au pays pour le championnat canadien, du 22 au 24 février. Si elles terminent parmi les deux premières équipes à cette compétition nationale, elles accèderont au championnat du monde, en avril, à Helsinki en Finlande.

©Karianne Bégin, à droite, et sa sœur Anouk, qui évolue dans la catégorie open, partagent la même passion. (Photo : courtoisie)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média