Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

09 août 2005

Karine, une révélation certaine

Karine Ste-Marie, de Lachenaie, a chanté avant même de parler. Pas étonnant alors que la jeune femme de 20 ans ait sauté sur l’opportunité que représente le concours Révélations.

Karine Cousineau

Étudiante en chant populaire au Cégep Lionel-Groulx et professeure de chant à temps partiel, Karine Ste-Marie a entendu parler du concours Révélations par un de ses élèves. "Je me suis présentée à la toute dernière journée d’auditions. En fait, c’était une journée de reprises, puis j’ai été sélectionnée", raconte la jeune femme à l’énergie débordante. "Ça a été la meilleure audition de toute ma vie", ajoute-t-elle.

C’est à 13 ans que Karine suit ses premiers cours de chant. "Je devais chanter une chanson pour le mariage de mon cousin; j’ai donc suivi des cours puis j’ai toujours continué", note la jeune femme.

À part la musique, Karine n’a pas de plan B pour une éventuelle carrière. "Je veux tellement réussir que ça va fonctionner! Je fais tout ce que je peux pour y parvenir." Après Révélations, destination : chanteuse internationalement connue. "Si je ne chantais pas, je ne sais pas ce que je ferais. Chanter, c’est l’air que je respire, c’est un besoin pour moi."

Karine forme aussi le duo acoustique Mélankolys avec son copain Olivier Morissette, également de Lachenaie. "On compose des chansons engagées. J’ai trop de choses à dénoncer et je veux que ma musique serve à faire avancer les choses. Je veux passer les bons messages aux jeunes."

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média