La Bronze, une porte-parole en or

Pénélope Clermont
La Bronze, une porte-parole en or
La Bronze, nouvelle porte-parole du concours MusiQualité, point culminant du Festival Grande Tribu, en compagnie de François Tétreault, agent de développement pour la SODAM. (Photo : Pénélope Clermont)

MusiQualité s’est déniché une nouvelle porte-parole. La Bronze prend en effet la relève de Marco Calliari, qui a contribué aux trois dernières éditions, pour porter la parole du concours qui est à la recherche des meilleurs musiciens et interprètes de 12 à 40 ans de partout au Québec. Ces derniers ont d’ailleurs jusqu’au 24 février pour s’inscrire.

Rejoignant des artistes de tous les styles et de toutes les langues, l’Acoustique, le volet musique de la SODAM, à qui l’on doit MusiQualité, ne pouvait trouver meilleure successeure. «C’est important, d’avoir un concours qui offre une belle vitrine aux jeunes et moins jeunes, une opportunité pour se lancer», confie l’auteure-compositrice-interprète, qui a sorti en novembre Les corps infinis, un album «pop électro un peu rock», résume-t-elle.   

Inspirée par les artistes qui l’amènent à être elle-même, comme Stromae, Lina Dunham, Jack White, Édith Piaf, La Bronze aborde dans cet album la quête autant que la célébration de la liberté et effectue un «plongeon dans l’amour». «La tristesse existe, mais ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse. Mon but est plus de la sublimer», reconnaît-elle.

La porte-parole sera impliquée de différentes façons au cours du processus de MusiQualité, notamment à l’annonce des participants ainsi que lors de la finale au Théâtre du Vieux-Terrebonne, le 6 mai. Elle y présentera un numéro avec les finalistes. Ces derniers auront aussi éventuellement droit à un atelier de sa part.

«Je me sens très humble par rapport à tout ça. Je ne sens pas que je peux enseigner. Je vais plus parler de mon expérience en essayant de les amener à trouver leur propre individualité, à trouver leur tigre intérieur», souligne-t-elle avec légèreté.

Pour tout connaître de MusiQualité et du processus d’inscription : 450 417-1277 ou info@sodam.qc.ca. Sur Internet : www.festivalgrandetribu.com/musiqualite.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar