Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

02 mai 2006

La Caisse Le Manoir fait des heureux avec Les Victoires

Lors de son assemblée générale annuelle, la Caisse populaire Desjardins Le Manoir a remis 26 bourses à de jeunes hockeyeurs, pour un total de 1 075 $. Le grand gagnant, Simon Chartrand, a reçu quant à lui une bourse de 500 $ en fonds d’épargne. La Caisse a aussi annoncé une augmentation de 13,7 % de l’avoir de ses membres, portant le total à 18,3 M$, ce qui lui permet de remettre une ristourne de 1 111 000 $. Tous se sentaient un peu plus riche après cette assemblée, chacun à leur façon.

Marie-Pierre Quevillon

Plus de 150 personnes s’étaient déplacées pour prendre connaissance du bilan financier de la Caisse populaire Desjardins Le Manoir. La présidente, Line Lemelin, a tenu à remercier les gens présents et à leur présenter les nouveaux services de l’institution. Effectivement, la Caisse travaille présentement à la mise sur pied d’un centre d’appels téléphoniques directs pour les membres désirant davantage de renseignements sur les produits et services. «L’avantage, c’est que vous ne serez plus transféré de ligne en ligne pour obtenir les réponses. En majorité, vos questions pourront être répondues avec un seul coup de fil», a expliqué fièrement Mme Lemelin.

De nouveaux fonds

De plus, toujours dans le but de mieux servir les membres de la coopérative, Mme Lemelin annonçait la mise en place d’un nouveau fonds d’aide au développement humanitaire. «Ce nouveau fonds permettra aux gens qui souvent ne répondent pas aux critères plus pointus des autres programmes de bénéficier de l’aide de la Caisse», enchaîne-t-elle. «Cela s’inscrit dans la démarche de la Caisse afin d’accentuer son rôle de coopérative au sein de la communauté», dit Mme Lemelin.

Avec une augmentation des actifs de la Caisse Le Manoir de 21,5 % globalement, le directeur général, Martin Léveillé, est fier d’annoncer que pour la troisième année consécutive, les résultats financiers sont exceptionnels. C’est pour cette raison que le Fonds des Victoires a été créé. Il vise à supporter les jeunes qui se démarquent dans les domaines autant sportif, que culturel ou scolaire.

Cette année, la Caisse a remis 26 bourses Les Victoires à des jeunes de l’Association du hockey mineur de La Plaine (AHMLP). «Je suis très fier pour mes jeunes et je remercie énormément la Caisse pour son soutien», a témoigné le président de l’AHMLP, Marc Tassé. L’AHMLP a d’ailleurs remis une plaque commémorative à la présidente de la Caisse en guise de remerciement.

Un bilan financier et social très positif pour la Caisse populaire Desjardins Le Manoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média