Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 juin 1999

La Caisse populaire Desjardins Le Manoir voit le jour le 1er juillet

Un grand moment d'histoire est à prévoir pour le Mouvement Desjardins dans la région le 1er juillet prochain. En effet, on consacrera alors la fondation de la Caisse populaire Desjardins Le Manoir, née de la fusion des caisses populaires de Mascouche et La Plaine.

Gilles Bordonado

M. Mainville a noté qu'une très large majorité des membres votants aux assemblées générales spéciales des deux caisses ont approuvé cette fusion, soit 166 des 171 voteurs.

Le 25 août prochain, les représentants de deux institutions regroupés au conseil d'administration de la caisse Le Manoir éliront les officiers de la corporation. Lors de cette rencontre du conseil d'administration, les dirigeants adopteront l'organigramme final, qui fixera le rôle définitif de tous les membres du personnel.

Actuellement directeur général de la caisse de Mascouche, M. Mainville semble le mieux placé pour occuper ce poste à la caisse Le Manoir, d'autant plus qu'il assume la direction générale par intérim de la Caisse populaire de La Plaine en remplacement de M. André Corriveau, qui occupe le poste de directeur du Centre de services Chemin Gascon à Terrebonne. M. Corriveau, qui a été un important acteur de la fusion, relève donc de nouveaux défis.

L'an 2000 sera une année majeure pour le Mouvement Desjardins à Mascouche et à La Plaine. En plus de fêter le 100e anniversaire de la fondation du Mouvement Desjardins, Mascouche acueillera en avril 2000, dans le cadre de son 250e anniversaire de la ville, l'assemblée générale annuelle de la Fédération des caisses de Lanaudière. De plus, en septembre 2000, la Caisse populaire Desjardins Le Manoir tiendra son assemblée générale annuelle de fondation.

La nouvelle institution financière sera la plus importante par son nombre de membres dans la Fédération de Lanaudière et la deuxième par ses actifs, a noté le directeur général de l'insitution, Patrice Mainville. Forte de 16 500 membres, la Caisse populaire Le Manoir aura des actifs de 150 millions de dollars. Le 73 employés en poste dans les deux caisses seront conservés et le plan de développement adopté vise une croissance des affaires et par conséquent de l'emploi.

Le siège social est le même que l'actuelle Caisse populaire de Mascouche au 3100 boulevard Mascouche. Deux centres de services s'ajoutent à La Plaine et sur le chemin des Anglais.

Demandant des investissements de 295 000 $, le nouveau centre de service du chemin des Anglais connaît une popularité inattendue. En deux mois, le nouvel édifice ouvert trois soirs par semaine accueille de nombreux clients. Les deux guichets automatiques et les services conseils sont très courus. "Cette décision a été très judicieuse sur le développement des affaires. L'achalandage est au-delà de nos attentes. Le membership est en croissance. Depuis la mi-avril, on a plus d'une centaine de nouveaux sociétaires. Devant l'accueil du public, on songe même déjà à ajouter des guichets", expliquera M. Mainville.

Ce dernier a précisé que des énergies seront investies dans l'informatisation des activités du centre de service de La Plaine. On ajoutera des équipements et on donnera de la formation au personnel du centre. La taille de la nouvelle institution permettra de la doter de nouveaux services et de nouvelles ressources tant à Mascouche qu'à La Plaine. Cette fusion ne pourra qu'être bénéfique aux membres de la nouvelle caisse.


Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média