Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

16 janvier 2007

LA CAVA : un haut lieu de plaisir pour les épicuriens

Concept très populaire aux États-Unis et dans plusieurs pays européens, une vinothèque ouvrira ses portes à Terrebonne au printemps sous le nom de LA CAVA.

Éric Ladouceur

L’idée vient de cinq jeunes promoteurs de la région, Angelo Pacitto, Maxime et Yannick Laforest, François Thibault et Robert Hénes, qui avaient le goût d’offrir un haut lieu de plaisir aux amateurs de bons vins et de bonne bouffe.

"On sait depuis longtemps que les gens de la région des Moulins sont de grands amateurs de vin. La popularité grandissante du Festival des Vins de Terrebonne en est une bonne preuve, et nous avons voulu offrir un lieu unique à ces amateurs afin qu’ils puissent vivre leur passion toute l’année", explique Angelo Pacitto, également promoteur du bâtiment fraîchement rénové qui accueillera LA CAVA et les nouveaux locaux de la maison de beauté Pacitto, au 1700, chemin Gascon à Terrebonne.

De tout pour le vin

En accord avec le concept de vinothèque, le vin sera omniprésent à La CAVA, comme l’indique François Thibault, sommelier de profession : "Nous offrirons 32 vins au verre, et ce, pour tous les prix. De plus, nous offrirons des cours et des conférences sur les vins ainsi que la possibilité pour nos clients de commander des bouteilles d’importation privée. Des celliers privés seront également disponibles en location pour ceux et celles qui voudront conserver leurs bouteilles à LA CAVA."

Côté bouffe, c’est Robert Hénes, actuellement cuisinier au club de golf Le Mirage, qui aura la tâche de concocter les plats qui accompagneront les différents vins. Et encore là, LA CAVA innovera : "Pour fins de dégustation, nous offrirons plusieurs mini assiettes de type "tapas" inspirées de la cuisine méditerranéenne et urbaine. Notre menu comprendra également des repas complets traditionnels, qui seront aussi agencés avec la carte des vins", indique le chef Hénes, tout en ajoutant qu’un menu midi santé complétera la carte de la nouvelle vinothèque.

Bar et resto

Pour recevoir ses clients, LA CAVA offrira deux sections : une section "bar" avec terrasse qui servira principalement à la dégustation et une section "restaurant" de 140 places équipée aussi d’une terrasse.

Pour le design, les promoteurs ont fait appel aux services d’un des plus illustres designers de Montréal, Paolo Vieira, à qui on doit l’aménagement de plusieurs restaurants et bars branchés à Montréal, Vancouver et Toronto ainsi qu’en Europe et aux États-Unis. Chaleureuse, la décoration de LA CAVA utilisera la prédominance du bois avec la mise en valeur des immenses poutres fabriquées à partir de têtes de pins qui supportent la structure du bâtiment.

De plus, LA CAVA mettra à la disposition de sa clientèle une salle de réception pouvant recevoir jusqu’à 60 personnes, un endroit idéal pour célébrer mariage et "party" de bureau, ou pour présenter une conférence.

En outre, au-delà de la grande variété de vins qu’elle offrira et la qualité de son menu, LA CAVA se voudra d’abord et avant tout "un haut lieu de plaisir à partager avec vos proches", comme le souligne si bien Maxime Laforest, qui, avec ses quatre comparses, vous donne rendez-vous en avril (peut-être même avant) pour l’ouverture officielle de LA CAVA.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média