La Classique Émilie Mondor fait place au 48 h Virtuel

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
La Classique Émilie Mondor fait place au 48 h Virtuel
Pour palier l’absence de la Classique Émilie Mondor en 2020, le comité organisateur propose un 48 h Virtuel.

La Classique Émilie Mondor n’échappe pas au contexte de la COVID-19. Après réflexion et discussions, et à la lumière des orientations prises par la Direction de la santé publique, le comité a pris la décision de reporter l’édition 2020 au 26 septembre 2021. Ce n’est pas pour autant qu’il laisse la population demeurer inactive.

« Désireux de rester vivants dans l’esprit de nos coureurs et afin de les mobiliser à bouger, tout au cours de la fin de semaine du 3 et 4 octobre, sera lancé un événement virtuel », introduit le comité organisateur dans une lettre envoyée aux commanditaires de la Classique.

Ainsi, durant 48 h, les 3 et 4 octobre, les gens seront invités à cumuler 7 554 km à la course à pied, à la marche ou à vélo. Le nombre de kilomètres étant un clin d’œil à la distance parcourue par l’ensemble des participants de la 10e édition de la Classique Émilie Mondor, en 2019.

« Donc, pas de podium, pas de meilleurs temps. Seulement le plus de kilomètres parcourus durant ce weekend du 3 au 4 octobre. On invite tous les coureurs, les marcheurs et les cyclistes de la région, du Québec et pourquoi pas, de partout au pays! », lance le comité.

Déroulement du 48 h Virtuel

Pour prendre part à cet événement gratuit, pour lequel une médaille sera postée à tous les participants, il vous suffit de parcourir la distance que vous souhaitez durant le week-end ciblé et d’en envoyer le résultat à 48hvirtuel@classiqueemiliemondor.com, avant le 4 octobre à minuit. On demande une photo à l’appui ainsi que vos coordonnées postales. Indiquez également la méthode choisie : course, marche ou vélo, et si vous désirez recevoir votre médaille. Aucune inscription n’est nécessaire.

De là, toutes les distances parcourues seront comptabilisées.

« Nous vous attendons en grand nombre. Se dépasser, c’est gagner! », concluent les organisateurs.

Informations : info@classiqueemiliemondor.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar