La conseillère Caroline Desbiens exclue du caucus de l’ADT

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
La conseillère Caroline Desbiens exclue du caucus de l’ADT
Photo : archives

LE BIELT ENQUÊTE

À la suite d’informations reçues au cabinet du maire de Terrebonne au sujet de Caroline Desbiens, la conseillère municipale du district 8 a été exclue du caucus de l’Alliance démocratique de Terrebonne (ADT), du moins jusqu’à ce que la lumière soit faite sur ces informations.

La nouvelle a été annoncée vendredi par voie de communiqué de presse. «Nous avons informé le commissaire du Bureau d’intégrité et d’éthique Laval-Terrebonne (BIELT) afin qu’il procède aux vérifications nécessaires», écrit l’ADT. Des démarches ont aussi été entreprises pour enlever à Mme Desbiens «toutes les charges et responsabilités municipales lui incombant». Du côté du cabinet du maire, on refuse de faire tout commentaire pour ne pas nuire à l’enquête.

Réactions

Pour sa part, Caroline Desbiens a indiqué à La Revue vouloir prendre quelques semaines de recul. Elle souligne qu’elle collaborera à l’enquête et qu’elle n’a rien à se reprocher, mais ne souhaite pas commenter davantage pour l’instant. Des conseillers des partis d’opposition se sont dits surpris d’apprendre la nouvelle seulement vendredi, lors de la diffusion du communiqué de presse. Ils voient un lien entre cette nouvelle et l’absence de Mme Desbiens à certains événements des derniers jours, dont la séance du conseil municipal du 13 mai.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar