Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

13 avril 2005

La Corse en vélo au profit de la tournée Méli-Vélo

Le tour de la Corse à vélo : voilà à quoi vont s’attaquer Marc-André Fullum et Gilles Picard, deux cadres de la Ville de Terrebonne, qui veulent ainsi faire d’une pierre deux coups, soit participer à un périple inoubliable de 1 000 km sur les côtes de cette magnifique île méditerranéenne et amasser de l’argent pour des milliers de cyclistes.

Éric Ladouceur

Le départ est prévu à Bastia le 21 avril, et l’arrivée, à Corte le 15 mai. Entre ces deux points, les deux cyclistes comptent pédaler environ 60 km par jour, et ce, en 16 étapes. Chaque étape est parrainée par un des 16 commanditaires d’étape, auxquels s’ajoutent deux partenaires majeurs, La Revue et Infynia.com, et une dizaine de commanditaires d’accompagnement.

Marc-André et Gilles ont ainsi réussi à recueillir plus de 12 000 $, qui seront remis à l’organisme Vélo Terrebonne afin que les résidents de Terrebonne intéressés à participer à la tournée Méli-Vélo, le 19 juin, puissent s’inscrire gratuitement. L’année dernière, le coût était de 35 $ pour une famille.

Bucolique et physique

C’est en revenant du Népal, où il était allé rejoindre le premier camp de base du mont Everest, que Marc-André Fullum a décidé de s’attaquer à ce défi à la fois bucolique et très physique. Sachant que son collègue Gilles Picard avait déjà fait le trajet Montréal-Calgary à vélo, Marc-André a tôt fait de convaincre ce dernier de participer à l’escapade de trois semaines.

L’excursion était initialement prévue comme un voyage de plaisir et de découvertes et comme un défi à relever, mais Marc-André et Gilles ont décidé d’allier l’utile à l’agréable en s’associant avec les gens de Vélo Terrebonne. «Nous tenons à remercier tous les commanditaires ainsi que Vélo Terrebonne, qui n’ont pas hésité une seconde à embarquer avec nous. À partir du 21 avril, nous invitons aussi toute la population à suivre au quotidien notre tour par le biais de notre site Internet (www.corse2005.com), qui sera mise à jour régulièrement durant le voyage», ont indiqué les deux cyclistes en conférence de presse.

Plus de participants

Heureux de l’initiative, le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, a dit espérer «que la gratuité de la troisième édition de Méli-Vélo fasse en sorte que plus de gens encore se joignent à nous pour cette belle journée de vélo». L’année dernière, plus de 1 000 personnes avaient participé à la tournée cycliste.

M. Robitaille et le président de Vélo Terrebonne, l’animateur Alain Chantelois, ont tenu à souhaiter bonne chance aux deux cyclistes.

La première étape entre Bastia et le Cap Corse commence le 21 avril et sera commanditée par Robert Devost Graphiste. C’est donc un rendez-vous sur le site Internet du tour (www.corse2005.com) et dans les pages de La Revue pour suivre de près le voyage de Marc-André et Gilles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média