La course donne des couleurs à Mascouche

La course donne des couleurs à Mascouche
Plusieurs coureurs arborant les couleurs de l’arc-en-ciel ont parcouru une partie des rues de Mascouche.

Pour une 4e année se tenait, le 13 juillet au parc du Grand-Coteau, la Course en couleurs Mascouche, dont l’objectif est d’amasser des fonds pour la conservation du patrimoine historique, notamment l’église Saint-Henri.

Ils étaient plus de 1 000 participants à venir se dérouiller les jambes en courant, en marchant ou en déplaçant une poussette sur environ 5 km. «On se maintient pas mal d’année en année en matière de participation et cela reste une activité familiale par excellence», nous dit Isabelle Bélanger, du comité organisateur de l’événement. Cette année, les organisateurs ont demandé à Carl Miguel Madonado, un participant au concours télévisé La Voix, d’être le porte-parole.

L’année dernière, la Course en couleurs avait permis de récolter environ 12 000 $ pour la cause. «Nous ne sommes pas les précurseurs de la Course en couleurs dans le monde, mais bien des organisations aux alentours ont repris notre idée. Dans la région, nous sommes les premiers à le faire. Je sais aussi que plusieurs écoles organisent une course en couleurs à la fin de l’année scolaire», révèle Isabelle Bélanger, qui ajoute que cette fois, on comptait plus de partenaires arborant des kiosques sur le site.

Il y avait six départs le 13 juillet, et des détenteurs bénévoles de poudre bleue, verte, rose et jaune, notamment, attendaient les participants de pied ferme tout au long du parcours.

Après les six départs, les participants étaient conviés à l’un des deux lancers finaux. On remettait aux marcheurs et coureurs un sachet de poudre de couleur, et ces derniers étaient invités à le lancer dans un emplacement donné. Les Chevaliers de Colomb offraient des hot-dogs et du maïs à prix modique.

La Course en couleurs Mascouche 2019 a rapporté pas moins de 13 000 $, somme dépassant celle de 2018.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar