Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

09 août 2005

La crème du karting canadien dans la région

La crème des pilotes de karting au Canada se donnera rendez-vous, les 13 et 14 août, sur le circuit de SRA International à Saint-Roch-de-L’Achigan.

Éric Ladouceur

Parmi ceux-ci, trois vedettes originaires de Terrebonne, soit les frères Pier-Luc et Hugo Ouellette chez les seniors et Christophe Boisclair chez les juniors, seront de la partie pour tenter de décrocher le titre de champion canadien. Coureurs dans la série Rotax Max, les trois pilotes sont de sérieux aspirants au titre canadien, et pourraient ainsi obtenir leur laissez-passer pour le championnat mondial qui se tiendra en Malaisie en novembre. Une belle occasion de venir les encourager.

Participation des célébrités

De plus, de nombreuses célébrités seront sur place afin de prendre part à une course amicale le dimanche 14 août dès 11 h 30. Les organisateurs comptent entre autres sur la présence de l’ex-patineur Marc Gagnon et des pilotes Jacques Villeneuve, Didier Schraenen, Valérie Limoges et Bertrand Godin pour tenter de remporter la victoire et le trophée du musée Gilles-Villeneuve.

C’est d’ailleurs Bertrand Godin qui agira comme président d’honneur de l’événement, qui se déroule dans la région pour une deuxième fois depuis l’aménagement de la piste de kart SRA International. "On attend plus de 200 coureurs, et la compétition s’étalera sur cinq jours, soit du mercredi au dimanche. Les essais auront lieu le mercredi et le jeudi, les qualifications le vendredi et le samedi, et les finales le dimanche", a précisé Michel Boisclair, propriétaire de la piste.

Plusieurs catégories

Plusieurs classes seront au programme, dont la catégorie Rotax Max senior et junior où le finaliste de chacune des classes méritera une participation à la finale mondiale. On retrouvera aussi les jeunes de 8 à 11 ans de la catégorie cadet ainsi que la catégorie ICC où la vitesse de pointe atteint plus de 160 km/h.

Véritable tremplin pour les pilotes qui désirent accéder aux grandes lignes de la course automobile, Jacques Villeneuve (pilote Sauber en Formule 1 et champion du monde de F1 en 1997), Bertrand Godin, Patrick Carpentier, Alexandre Tagliani, Andrew Ranger, Bruno Spengler, Philippe Gélinas et Kevin Lacroix ont tous disputé le championnat canadien de karting à un moment de leur carrière. Dans le cadre d’une compétition âprement disputée, ces jeunes pilotes, alors totalement inconnus du public (sauf pour Jacques Villeneuve), se sont illustrés en karting avant d’effectuer le grand saut en automobile.

Les billets pour les finales de dimanche sont actuellement en vente au coût de 10 $. L’entrée est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins, et pour réserver vos places, vous pouvez téléphoner au (450) 588-5622 ou vous présenter à la porte du circuit SRA Karting, et ce, en empruntant la sortie 41 de l’autoroute 25 en direction de Rawdon. Vous pouvez également consulter le site Internet de SRA International à l’adresse www.srakarting.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média