Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 mars 2005

La criminalité en mauvaise santé

Malgré une augmentation de sa population, la ville de Mascouche est plus que jamais en sécurité puisque les crimes contre la propriété, vols avec effraction, ont reculé de 9 % pour l’année 2004 grâce à l’intervention du service de police de Mascouche.

Karine Cousineau

Les investissements massifs dans le service de police pour la mise en place du niveau II ont porté fruits. La présence accrue des voitures de patrouille dans chaque quartier a permis de faire reculer le taux de criminalité à Mascouche. Les vols par effraction sont passés à 108 en 2004, comparativement à 300-400 dans les années 1980.

Mascouche peut dormir en paix

Autre donnée positive, le taux de solution des crimes est passé de 37 % en 2003 à 52 % en 2004. "C’est un record si on compare ce taux à d’autres villes du Québec", a déclaré Michel Thériault, directeur du service de police.

Une baisse de 2 % des accidents de la route a aussi été constatée. "Ce sont de très bons résultats si on considère l’augmentation du nombre de véhicules et l’augmentation de la population flottante, soit la circulation de non-résidents sur notre territoire", a mentionné M. Thériault.

Argent bien placé

"Nous avons dû investir beaucoup lorsque le gouvernement provincial a exigé la mise en place du niveau II de police puisque nous avons engagé 14 nouveaux policiers, mais les résultats sont plus que positifs", a affirmé en conférence de presse le maire Richard Marcotte.

Des résultats positifs qui ont pu être observés grâce à la nouvelle gestion et aux nouvelles méthodes déployées par les 44 policiers du corps de police.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média