Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 mars 2005

La danse mène partout… même au football

Non, je ne parle pas ici d’un danseur de ballet devenu quart arrière, mais plutôt d’une jolie Lachenoise, Martine Pelletier, qui a récemment été sélectionnée pour faire partie de la troupe des "cheerleaders" des Alouettes de Montréal.

Éric Ladouceur

Choisie parmi plus de 200 candidates qui possédaient, elles aussi, beaucoup de talent, Martine est revenue débordante de confiance de cette sélection qui lui aura permis de devenir la plus jeune meneuse de claque de la troupe.

"Aussitôt arrivée là-bas, je me suis vite rendu compte que le calibre était très fort. Comme approche, j’ai seulement pensé à rester moi-même et à faire tout ce que je pouvais pour obtenir un poste, même si j’étais consciente que mes chances étaient minces", confie l’étudiante de 18 ans.

Les auditions

Minces, mais le 16 février, elle passe une première sélection où le nombre de candidates tombe de 200 à 50, dont une trentaine sont des meneuses de claques qui faisaient partie de l’équipe l’année dernière.

Ensuite, devant plusieurs membres des médias et des Alouettes, dont le président Larry Smith, elle a finalement mérité le poste convoité. "Je n’arrive pas encore à y croire", mentionne d’ailleurs Martine, qui figure également parmi les 12 "cheerleaders" qui s’envoleront bientôt pour la Tunisie, et ce, sur le bras de son nouveau "boss".

La raison de ce beau voyage? La jeune femme a été choisie pour faire partie du calendrier 2005-2006 des Alouettes de Montréal. Avec 11 collègues, elle partira huit jours sur le continent africain, un voyage qui arrive au bon moment pour la jeune femme. "Je venais tout juste de refuser un poste de chorégraphe au Club Med de Cancun afin de pouvoir participer aux auditions des Alouettes. J’avais fait mon deuil du Mexique, mais là, je pars pour la Tunisie", souligne Martine, qui ne regrette pas son choix. "L’expérience comme "cheerleader" va sûrement m’apporter beaucoup, et qui sait, cela pourrait aussi m’ouvrir des portes pour l’avenir. J’étudie en communications au Cégep du Vieux-Montréal, et j’aimerais beaucoup demeurer dans le milieu de la danse. De faire partie de l’équipe des Alouettes peut seulement m’aider", ajoute Martine.

Première prestation

Resplendissante d’énergie et d’enthousiasme, Martine attend avec impatience sa première apparition publique devant plus de 15 000 spectateurs réunis au Stade Molson à l’occasion du premier match de l'avant-saison des Alouettes, qui se tiendra le 9 juin.

D’ici là, surveillez l’horaire du réseau TQS, car vous pourrez voir Martine lors du tournage du " making off " des auditions, qui sera animé par Paul Rivard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média