Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 novembre 2017

La féérie de Noël réinventée

CLUBS OPTIMISTES LE PLATEAU ET MASCOUCHE

«Les enfants ne verront pas qu'ils entrent dans le gymnase. Ils auront l'impression d'entrer au royaume de Noël», promet Mélissa Moffette, du Club Optimiste de Mascouche, faisant référence aux jeux de sons et lumières que les familles pourront admirer à l'école secondaire du Coteau, les 9 et 10 décembre.

Zones adaptées

Pour que les enfants des différents groupes d'âge puissent profiter pleinement de la fête, selon leurs intérêts, trois zones adaptées seront aménagées dans la salle, soit pour les 0-3 ans, les 4-7 ans ainsi que les 8-12 ans.

Microspectacles différents, maquillage et coin bricolage sont au programme dans les trois zones, qui auront également leurs spécificités. Par exemple, les 0-3 ans auront accès à de gros blocs Lego et à une piscine à balles, les 4-7 ans pourront s'adonner à des activités comme la marelle et autres jeux d'habiletés, tandis que les 8-12 ans se verront offrir des jeux de société et de  petits ateliers de cirque.

«Nous voulions aussi innover et faire changement», souligne Audrey-Anne Boulet, présidente du Club Optimiste Le Plateau et membre du comité organisateur. C'est pourquoi on ne retrouvera pas de jeux gonflables, par exemple, ce genre d'attraction étant devenu la norme dans presque toutes les fêtes familiales.

L'événement est organisé en collaboration avec la Ville de Mascouche et le député de Masson. MM. Guillaume Tremblay, maire, et Mathieu Lemay, député, ont invité les gens à participer en grand nombre à ce grand rassemblement traditionnel.

Les parents doivent s'inscrire au préalable pour l'un des trois blocs horaires de chaque journée (9 h 30 à 11 h 30, 12 h 30 à 14 h 30 ou 15 h à 17 h) sur le site de l'événement, au feeriemascouche.org. Les inscriptions débutent dès le 24 novembre et les places sont limitées à 120 jeunes par bloc.

Commentaires

31 août 2020

Mélanie

Je n’arrIve pas à trouver le site pour m’incrire à la féerie de Noël

31 août 2020

Mélanie Savage

Bonjour, L'article date de 2017, donc le site ne fonctionne plus, car l'événement n'est peut-être pas de retour cette année. Il serait préférable que vous communiquiez directement avec le Club Optimiste.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média