La fin du Berger Blanc à Terrebonne

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
La fin du Berger Blanc à Terrebonne
Depuis le 1

Depuis le 1er janvier 2019, c’est la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides qui dessert la Ville de Terrebonne, mettant ainsi fin à sa longue association avec le Berger Blanc, qui assurait le contrôle animalier dans la municipalité depuis 1991.

Le conseil municipal a adopté cette proposition à l’unanimité lors de la séance du 10 décembre, en acceptant la soumission de 450 000 $ de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides, plus bas soumissionnaire conforme. Il s’agit d’un contrat de deux ans, avec une option de renouvellement.

Le Berger Blanc avait pour sa part fixé son prix à 620 865 $ pour ses services pour les deux prochaines années, alors que l’estimation du prix du contrat faite par la Ville était de 565 677 $.

«La Ville de Terrebonne est heureuse de cette nouvelle entente qui permet d’offrir un service de qualité, avec pour mission le bien-être des animaux de compagnie. Le nouveau contrôleur offre également un service de fourrière, tout en assurant une qualité optimale de soins», indique la Ville dans un communiqué de presse, précisant que le nouveau fournisseur permet l’achat de licences en ligne pour les chiens.

Mandat

En plus de veiller au respect de la réglementation municipale de Terrebonne, la SPCA a comme mandat de s’assurer de l’identification et du contrôle des animaux domestiques, ainsi que de prendre en charge la gestion des animaux qui troublent la paix et des animaux errants.

Elle soutient par ailleurs les citoyens aux prises avec des problèmes concernant les animaux sauvages comme les mouffettes et les ratons laveurs.

On peut joindre la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides au 450 222-1112 ou par courriel à info@spcalanaudiere.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar