La frénésie s’empare du TVT

Par Stéphane Fortier
La frénésie s’empare du TVT
Extrait de la revue Salut 2019!.

Pour une deuxième année, le Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) invitait le public, le 14 septembre, à assister à un avant-goût de ce que lui réserve la saison 2019-2020, qui vient de débuter, avec l’événement Frénésie.

La présentation officielle de la saison avait eu lieu en avril et tous attendaient fébrilement d’en avoir un avant-goût. La salle de 650 sièges était remplie de gens, abonnés ou non, qui étaient présents afin de choisir le genre de spectacles qui seraient le plus susceptible de les intéresser. «Nous voulons, par cet événement, faire prendre connaissance du programme à plus de gens possible», indique Alexandre Provencher, directeur des communications à la SODECT (Société de développement culturel de Terrebonne), qui gère le TVT.

Des forfaits très intéressants étaient aussi offerts aux gens lors de cette journée.

Trois volets

La présentation était divisée en trois volets. Le premier se déroulait dans la grande salle et une dizaine d’artistes de tous les genres ont défilé sur la scène afin de donner le goût au public d’aller voir leur prestation au cours de la saison. De plus, on projetait des vidéos tirées de spectacles des artistes invités.

Parmi les artisans de ce premier volet, on en retrouvait des connus et de moins connus. «Nous voulons que les gens puissent faire des découvertes et, du même coup, nous encourageons ces mêmes artistes», fait remarquer Alexandre Provencher. Pour donner le ton, le magicien et humoriste Alain Choquette a ouvert le bal avec deux tours des plus étonnants. Après la présentation officielle de Louise Martin, directrice générale et artistique à la SODECT, Alexandre Désilet et Roxane, de Danse Lhasa Danse, ont montré leur savoir-faire, suivis de l’humoriste Martin Vachon. Les Immortels, représentés par Rita Tabbakh, font revivre des chanteurs inoubliables comme Édith Piaf. Salomé Leclerc a redonné vie aux boîtes à chansons et sera, pour sa part, en vedette au Moulinet. Un autre humoriste, Simon Gouache, a également bien fait rire le public. Simon Boudreault a donné un avant-goût de la pièce de théâtre Comment je suis devenu musulman et on a présenté un extrait de la revue Salut 2019!. Nathalie Simard fait un retour sur scène et a ému les spectateurs présents, tandis qu’en finale, la revue musicale Undercover Legends of Rock a repris de grands succès du rock popularisés par des groupes tels Toto ou Styx.

Le deuxième volet a mis en lumière la chanteuse Pascale Picard, qui est revenue par la suite au Moulinet en soirée. Le troisième volet, au Moulinet cette fois, a permis de voir et d’entendre les performances de QW4RTZ, un groupe d’harmonies vocales, d’Alex Nevsky et des humoristes Philippe Bond et Korine Côté.

Plusieurs billets pour différents spectacles sont encore disponibles. Pour les réserver, on se rend au https://theatreduvieuxterrebonne.com.

Rappelons que le TVT présente un taux de fréquentation de 80 % à 85 % par année, soit 15 % de plus que la moyenne québécoise. «Nous enregistrons pas moins de 130 000 billets vendus par année et avons un taux de satisfaction du public de 95 %», de conclure fièrement Louise Martin.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar