La générosité ne s’est pas tarie

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
La générosité ne s’est pas tarie
Brigitte Marchand, pharmacienne-propriétaire, a été nommée personnalité de l’année 2018 par la Fondation Santé Sud de Lanaudière. Ronald Nicol, président du conseil d’administration, Alexandre Lebel, directeur général, et Daniel Castonguay, PDG du CISSSL, lui ont remis une plaque en verre. (Photo : courtoisie)

Le jeudi 18 avril, le conseil d’administration de la Fondation Santé Sud de Lanaudière tenait sa 28e assemblée générale et présentait les résultats des activités de 2018.

L’assemblée a aussi été l’occasion d’élire deux nouveaux membres au conseil d’administration, Me Isabelle Couturier, de Couturier Hotte Notaires, ainsi que Julien-Karl Bellomo Dugré, de Codems.

L’année 2018 aura marqué la fin de la grande campagne de financement 2013-2017. «Cette campagne nous a permis d’amasser 8,5 M$, dépassant l’objectif de 8 M$», a souligné Ronald Nicol, président de la Fondation. «Nous avons pu annoncer la réalisation imminente de plusieurs projets, dont l’aménagement d’un centre ambulatoire gériatrique, la construction de logements supervisés pour le développement de l’autonomie en santé mentale, ainsi que la construction d’une maison des naissances», a-t-il ajouté.

M. Nicol a également informé l’assemblée des projets autorisés en 2018, notamment en néonatalogie (table de réanimation néonatale et un échographe portable), en pédiatrie (moniteur cardiaque) et en oncologie (programme de massothérapie et de physiothérapie).

«En 2018, nous avons amassé 1,85 M$, une excellente année étant donné qu’elle suit une grande campagne qui a été couronnée de succès. Tout ça grâce à nos bénévoles dévoués, les généreux donateurs, tous les participants à nos activités et le travail énorme de la permanence de la Fondation», a mentionné Alexandre Lebel, directeur général de la Fondation.

Après l’assemblée générale, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a dévoilé le nom de la personnalité de l’année 2018, Brigitte Marchand, pharmacienne-propriétaire de la pharmacie Jean Coutu située sur le chemin Gascon à Terrebonne.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar