Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

28 juin 2005

La guerre continue au conseil des commissaires

Alors qu’on croyait la paix revenue au sein du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Affluents (CSA), les membres de l’Équipe Whittom ont à nouveau décidé d’appliquer la politique de la "chaise vide" en quittant promptement la séance ordinaire du 21 juin, et ce, juste avant l’adoption du budget de la CSA pour la prochaine année.

Éric Ladouceur

Ce geste, que plusieurs ont qualifié d’irresponsable, a forcé la tenue d’une séance extraordinaire le matin du samedi 25 juin, afin de ne pas paralyser les différents engagements et travaux prévus pour l’été. "Ils (les commissaires de l’Équipe Whittom) se vantent qu’ils donnent la priorité aux enfants, mais ils n’hésitent pas à retarder un paquet de projets de la commission scolaire pour des fins politiques", a dénoncé la commissaire indépendante Michèle Ross.

En tout, ils étaient 14 commissaires (sur 23) à être présents lors de la séance du samedi matin, et ce, afin de permettre le quorum et de procéder à l’adoption des budgets de 2005-2006.

Retour des dissidents

Les commissaires Robert Morin et Sylvain Leblanc, qui faisaient partie des dissidents de la séance du mardi soir, n’ont pas suivi la "ligne de parti" de l’Équipe Whittom et étaient là samedi matin pour procéder à l’adoption des budgets. "Je suis toujours solidaire avec la stratégie de l’Équipe Whittom, mais j’ai été élu pour faire un travail et je vais le faire. Si nous avons décidé de sortir mardi soir, c’est pour sensibiliser la population sur ce qui ce passe au sein du conseil des commissaires, notamment que nous (membres de l’Équipe Whittom) avons été complètement écartés du nouveau conseil exécutif et qu’il n’existe plus de collaboration au sein du conseil des commissaires", a expliqué Robert Morin à la fin de la séance du samedi 25 juin.

Même médecine

De fait, il semble évident que la pilule ne passe pas au sein de l’Équipe Whittom, qui, après avoir pris le contrôle de l’exécutif au Rassemblement scolaire des Moulins (RSDM) en décembre 2004, ne trouve pas drôle de s’être fait servir la même médecine six mois plus tard avec la réélection d’Yves St-Denis à la présidence du conseil exécutif.

Maintenant que les budgets sont adoptés, et ce, au grand soulagement du nouveau directeur général, Thomas Duzyk, les différents projets de la CSA pourront aller de l’avant pendant la période des vacances. La prochaine séance du conseil des commissaires se tiendra le 16 août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média