La lanceuse d’alerte Annie Trudel candidate conservatrice

La lanceuse d’alerte Annie Trudel candidate conservatrice
Annie Trudel sera candidate du PCC dans Terrebonne (Photo: courtoisie)

Annie Trudel, qui s’est fait du connaître du grand public lors de ses témoignages à la Commission Charbonneau, fait le saut en politique active en se présentant comme candidate pour le Parti conservateur du Canada (PCC) dans la circonscription de Terrebonne, en vue du scrutin fédéral de cet automne.

Détentrice d’une maîtrise en administration publique et d’un certificat en gestion de la police, Mme Trudel avait notamment rejoint, en 2010, l’Unité anticollusion, qui avait comme mandat «d’identifier les mauvaises pratiques de gestion des contrats publics au ministère des Transports du Québec», rappelle le PCC dans un communiqué de presse.

Elle souhaite maintenant prôner la bonne gouvernance comme députée.

«Je veux donner l’exemple à mes deux enfants. Il y a plusieurs façons d’améliorer la société et moi, je le fais en faisant la promotion de la bonne gouvernance. La confiance dans les institutions publiques me tiendra toujours à cœur», affirme la candidate, qui n’habite pas la circonscription de Terrebonne.

«Annie est une femme engagée et intègre, nous avons besoin de politicienne comme Annie afin de bien représenter les citoyens à Ottawa», a ajouté le chef du PCC, Andrew Scheer. (JMG)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar