La maltraitance envers les aînées : un enjeu collectif

La maltraitance envers les aînées : un enjeu collectif
Le 14 juin, les aînés sont invités à assister à une conférence en lien avec l’action bénévole et la maltraitance envers les aînés à la Cité GénérAction 55+. (Photo : Gilles Fontaine)

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) des Moulins et l’Accès aux ressources pour le respect des personnes aînées (ARRA), en partenariat avec la Cité GénérAction 55+, invitent les aînés à participer à l’activité du 14 juin qui soulignera la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées.

Au programme de cette journée, la conférence La participation citoyenne par l’action bénévole et militante : un enjeu social d’Yvon Riendeau, gérontologue social, sexologue et chargé de cours à l’UQAM en gérontologie sociale depuis 15 ans.

La présidente de l’AQDR des Moulins, Thérèse Bussière Hoyas, a rappelé que l’organisme a comme mission exclusive la défense collective, la protection et la promotion des droits des personnes aînées. «À l’AQDR, nous sommes d’avis que le vieillissement est une étape de changement et de défis au cours de laquelle les personnes aînées doivent redéfinir le rôle et la place qu’elles occupent dans la communauté.»

La conférence, qui se tiendra dès 9 h 30, sera suivie d’un brunch vers 11 h. L’activité aura lieu à la Cité GénérAction 55+. Vous pouvez vous procurer des billets au coût de 20 $ au bureau de l’AQDR des Moulins, sis au 2500, boulevard de Mascouche, bureau 115. Information : 450 918-0800 ou aqdrdesmoulins@videotron.ca.

Texte : Gilles Fontaine

Partager cet article

Commentez l'article

avatar