La Marche mondiale des femmes annulée

La Marche mondiale des femmes annulée
Travaillant depuis novembre à l’organisation du rassemblement de la Marche mondiale des femmes à Terrebonne, le comité organisateur et les partenaires avaient annoncé l’événement lors d’une conférence de presse en mars. (Photo : archives)

La pandémie aura eu raison d’un autre grand événement cette année. Le rassemblement de la Marche mondiale des femmes qui devait avoir lieu le 17 octobre à Terrebonne ne pourra pas se tenir.

La Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière (TCGFL), qui allait être l’hôte des 17 régions du Québec pour cet événement de clôture de la Marche, en avait amorcé l’organisation en novembre.

« C’est avec un immense sentiment de tristesse que nous avons dû nous rendre à l’évidence que cette décision s’imposait, a fait savoir la coordonnatrice Francine Rivest. Beaucoup d’obstacles se dressaient devant nous et avec si peu de certitudes devant l’évolution de la COVID-19, il était préférable d’annuler le rassemblement .»

Dans la prochaine année, les actions de sensibilisation, d’éducation populaire et politique prévues seront maintenues. Pour ce qui est d’un potentiel report du rassemblement dans Lanaudière, la décision sera connue à l’automne.

La TCGFL espère que la mobilisation et les revendications continueront néanmoins d’être entendues et diffusées et que, malgré le contexte actuel, la lutte pour une plus grande équité se poursuivra. (MS)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar