La ministre Isabelle Charest de passage à Mascouche

La ministre Isabelle Charest de passage à Mascouche
La ministre Isabelle Charest était accompagnée du député de Masson, Mathieu Lemay, pour entendre les organismes et les municipalités. (Photo : Gilles Fontaine)

TABLE RONDE POUR LE SPORT ET LES LOISIRS

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, était de passage dans Lanaudière, le 18 octobre, pour discuter d’activité physique, de loisirs, de sport et de plein air avec des élus et des organismes. Elle s’est notamment arrêtée à Mascouche.

Lors d’une table ronde, la ministre a écouté les préoccupations et les suggestions des différentes personnes rencontrées.

Si certains organismes se sentent démunis devant la pénurie de main-d’œuvre, tous s’entendent pour un cheminement vers une meilleure communication et un travail global plus adéquat entre les OBNL, les villes, les commissions scolaires et les fédérations sportives. L’accessibilité aux équipements et infrastructures scolaires, souvent difficile, a entre autres été amenée en discussion par les représentants des municipalités.

Par ailleurs, l’enjeu financier demeure pour plusieurs organismes un facteur déterminant dans la qualité des services qu’ils offrent.

La ministre a aussi profité de l’occasion pour présenter sa vision ainsi que les gestes posés par son gouvernement pour favoriser l’accessibilité aux infrastructures sportives, renforcer la sécurité de la pratique d’activités physiques et lutter contre la violence dans le sport.

Être à l’écoute

«Je suis ravie de cette journée d’échanges avec les élus et les partenaires de la région de Lanaudière. C’est toujours un plaisir pour moi d’aller à la rencontre de nos alliés régionaux et de recueillir leurs commentaires ainsi que leurs propositions novatrices. Notre gouvernement a cette volonté d’être à l’écoute, de collaborer et de prendre en considération l’expertise des différents acteurs de tous les domaines qui connaissent mieux que personne les réalités de leur milieu. Je suis convaincue que plusieurs idées et pistes d’améliorations pour favoriser la pratique régulière, saine et sécuritaire de l’activité physique, du sport, du loisir et du plein air ressortiront de cette tournée et je remercie tous ceux et celles qui se prêtent à cet exercice», a déclaré Isabelle Charest. (GF)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar