La MRC et l’ADRIQ-RCTi pour l’innovation

La MRC Les Moulins et l’ADRIQ-RCTi annoncent la signature d’une nouvelle entente de collaboration, qui se fera par l’entremise du Programme d’aide à l’innovation offerte par la MRC.

L’entente permettra de rendre accessible aux entreprises clientes de l’incubateur InnoHub La Centrale, un service de la MRC Les Moulins, un accompagnement stratégique et personnalisé provenant du réseau des 40 experts accrédités et spécialisés en gestion de l’innovation de l’ADRIQ-RCTi.

Le Programme d’aide à l’innovation offert par la MRC vise à augmenter les chances de réussite et à accélérer la phase de démarrage et de développement des entreprises par l’accès aux conseillers de l’ADRIQ-RCTi qui sont experts dans les domaines reliés aux technologies et à l’innovation, dont le financement, la commercialisation, la propriété intellectuelle, les technologies de l’information, les ressources humaines, la stratégie d’affaires, le domaine juridique, l’industrie 4.0 et la veille technologique.

«Nous sommes très heureux de concrétiser cette entente qui nous permet de bonifier considérablement les services offerts par notre incubateur tout en le rendant plus concurrentiel dans la région métropolitaine et dans Lanaudière afin d’attirer et d’appuyer les projets distinctifs à potentiel de croissance dans le domaine manufacturier de pointe, les technologies et les services d’affaires», dit Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

«L’entente va de pair avec la mission première de l’ADRIQ-RCTi, soit de soutenir et de promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger. Depuis que le RCTi s’est joint à l’ADRIQ en octobre 2011, l’organisation a accompagné près de 2 000 PME», ajoute Pascal Monette, président-directeur général à l’ADRIQ-RCTi.

Pour plus de détails sur les critères d’admissibilité et les modalités du Programme d’aide à l’innovation de la MRC Les Moulins ou sur les services offerts par InnoHub La Centrale, veuillez communiquer avec Robert Ladouceur au 450 477-6828 ou à info@innohublacentrale.com. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar