Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

01 septembre 2009

La musique et l’école font bon ménage

Depuis plusieurs années, les enseignants de la concentration musique de l'école secondaire du Coteau, à Mascouche, travaillent très fort avec leurs élèves. Leurs efforts, chaque année, sont récompensés. Afin de poursuivre sa belle évolution, la concentration musique du Coteau est actuellement en période d'inscriptions pour l'an prochain.

Tous les élèves de la Commission scolaire des Affluents peuvent s'inscrire en concentration musique, puisqu'il s'agit d'un programme régional ouvert à tous. Une réunion d'information aura lieu à l'école secondaire du Coteau le jeudi 17 septembre, à 19 h 30, afin de présenter les objectifs du programme et le fonctionnement de la concentration. Des jeunes qui fréquentent présentement l'école seront sur place pour présenter les instruments de musique de l'harmonie scolaire. De plus, une visite guidée de l'école sera offerte à la fin de la réunion. Tous les jeunes qui fréquenteront l'école secondaire en 1re secondaire l'an prochain, ainsi que leurs parents, y sont invités.

«Les élèves de 1re secondaire sont la base de cette concentration; c'est l'avenir du Coteau. Qu'ils aient une formation en musique ou non, tous les jeunes peuvent s'inscrire, puisque, tous les ans, les enseignants de musique enseignent les notions de base tout en leur faisant découvrir les instruments constituant les harmonies scolaires. Ces instruments leur seront d'ailleurs prêtés tout au long de leur secondaire», explique Marie-Neige Gariépy, responsable du programme.

Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec Marie-Neige Gariépy à l'école secondaire du Coteau au 450 492-3510 ou par Internet à l'adresse marie-neige.gariepy@educsa.org.

Soulignons qu'en mai, les ensembles musicaux du Coteau se sont encore classés parmi les plus talentueux au Québec. Quatre harmonies ont obtenu une note d'or et une harmonie a obtenu une note d'argent. De plus, il est impossible de passer sous silence la deuxième position du Stage Band du Coteau dans la catégorie «Junior concentration A».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média