La nouvelle bretelle pour la 640 ouest ouverte

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
La nouvelle bretelle pour la 640 ouest ouverte
La bretelle mène à une voie collectrice pour l’autoroute 640 ouest, c’est-à-dire une voie de desserte, mais sans accès aux commerces ou industries. (Photo : MTQ)

Quelques semaines plus tôt que l’échéancier qui avait été avancé, la bretelle d’accès menant de la rue Henry-Bessemer à la voie collectrice de l’autoroute 640, en direction ouest, est maintenant ouverte à la circulation.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ), responsable de la supervision des travaux, a annoncé la nouvelle par voie de communiqué, le 13 novembre.

Cela vient marquer la fin des travaux de réaménagement des accès du parc industriel situé à la jonction de la route 335 et de l’autoroute 640, à cheval entre le secteur de Terrebonne-Ouest et la ville de Bois-des-Filion, précise le MTQ.

Le ministère ajoute que «des interventions mineures seront requises au printemps pour l’installation de la supersignalisation et la plantation».

L’investissement total était de 5,6 M$, dont 1,3 M$ provenaient de la ville de Terrebonne et 600 000 $ de Bois-des-Filion. Même si les dernières factures n’ont pas encore été reçues par le ministère, ce dernier mentionne qu’il ne devrait pas y avoir de dépassement de coûts.

Rappelons que tous les travaux effectués dans le secteur avaient trois objectifs principaux : désenclaver le parc industriel par l’ajout d’un accès à l’autoroute, améliorer la fluidité de circulation par le doublement des voies et l’ajout d’une voie de virage à droite à l’intersection du boulevard Industriel et de la route 335, et améliorer le confort de roulement par l’asphaltage de la chaussée des collecteurs de l’autoroute 640 et de deux bretelles de l’échangeur à la hauteur de la route 335.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar