La passerelle fermée jusqu’en 2020

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
La passerelle fermée jusqu’en 2020
La passerelle est située dans le parc écologique de la Coulée, à l'arrière de l'école des Trois-Saisons. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

PARC DE LA COULÉE

À la suite de l’inspection réalisée par les services municipaux et d’une analyse sommaire d’experts externes, la passerelle du parc écologique de la Coulée, située près de l’école des Trois-Saisons, sera fort probablement fermée jusqu’en 2020, puisque d’importants travaux seront requis.

Cette passerelle empruntée par plusieurs élèves de l’école et des amateurs de randonnée est fermée depuis le 2 mai pour une durée indéterminée.

Elle a été fermée en raison de récents glissements de terrain observés près des culées (parties servant à supporter le poids et situées sous la passerelle, de chaque côté), glissements qui pourraient entraîner l’effondrement de la structure.

«Un mandat sera confié dans les prochaines semaines à une firme externe afin de procéder à des analyses approfondies, de prévoir des travaux de correction et de permettre la réouverture de la passerelle une fois qu’elle sera sécurisée», écrit la Ville de Terrebonne dans un communiqué de presse.

C’est après cette expertise qu’on pourra en savoir plus sur l’échéancier des travaux, ainsi que sur leur nature et leurs coûts. La Ville s’attend à ce que la passerelle demeure fermée jusqu’en 2020.

La Municipalité insiste pour rappeler l’importance de respecter les périmètres de sécurité en place, établis à une dizaine de mètres autour de la passerelle.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar