La Patrouille environnementale de retour

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
La Patrouille environnementale de retour
La Ville de Terrebonne, en collaboration avec VERTerrebonne, annonce le retour de la Patrouille environnementale avec ses six patrouilleurs. (Photo : Gilles Fontaine)

La Ville de Terrebonne, en collaboration avec VERTerrebonne, annonce le retour de la Patrouille environnementale. Six patrouilleurs sensibiliseront cette année les citoyens à différents enjeux liés au développement durable et les accompagneront dans l’adoption de comportements écoresponsables.

«Cet été, la Patrouille environnementale parcourra le territoire afin de sensibiliser les citoyens aux bonnes pratiques environnementales à adopter pour réduire leur empreinte écologique. En ce sens, les activités de la Patrouille consisteront principalement à conscientiser les jeunes et moins jeunes aux bonnes pratiques en abordant des thèmes tels les 5RV, la saine gestion de l’eau, la biodiversité, l’importance des milieux humides, le transport durable, l’achat local et le zéro déchet», précise Rébecca Pétrin, directrice intérimaire de VERTerrebonne, organisme responsable de la Patrouille environnementale.

Pour ce faire, les patrouilleurs ouvriront les bacs bleus, bruns et noirs lors de leur patrouille à vélo et remettront un accroche-porte afin d’orienter les citoyens sur les matières acceptées dans les bacs et pour leur expliquer comment se départir des matières. Les présentations dans les garderies, les camps de jour, les écoles et les événements publics figurent encore au programme.

Les personnes intéressées à accueillir la Patrouille pour des activités de sensibilisation peuvent communiquer avec Rébecca Pétrin à direction@verterrebonne.ca. Rappelons que les activités de la Patrouille environnementale sont rendues possibles grâce aux partenaires financiers que sont la Ville de Terrebonne, Tricentris et la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar