Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

30 décembre 2016

La Plaine : une employée de bar ligotée par deux voleurs

police

©archives

 

Une femme de 56 ans a été ligotée et séquestrée au bar Le Major de Terrebonne, dans le secteur La Plaine. Dans la nuit du 29 au 30 décembre, deux voleurs se sont introduits à l’intérieur de l’établissement, après la fermeture, pour faire main basse sur le contenu du coffre-fort.


 

Il était environ 4 h 30 lorsque les malfaiteurs ont mis leur plan à exécution.

 

Ils ont d’abord pénétré dans un local inoccupé adjacent de l’établissement situé sur le boulevard Laurier, près de la montée Major. Ils ont ensuite défoncé une cloison leur donnant ainsi l’accès au bar.

 

Une fois à l’intérieur, ils ont aperçu l’employée responsable de l’entretien ménager. Ils l’ont alors ligotée à l’intérieur de la salle de bain.

 

Importante somme dérobée

 

Les malfaiteurs ont ensuite «forcé le coffre pour le vider de son contenu», indique la police de Terrebonne, dans un communiqué de presse, mettant la main sur plusieurs milliers de dollars.

 

Les suspects, deux hommes assez jeunes, habillés en noir, portant des cagoules et s’exprimant en français ont ensuite quitté l’endroit dans une direction inconnue. Ils ne semblaient pas armés.

 

Ils n'ont toujours pas été retrouvés. «Nous avons visité des commerces à proximité pour avoir accès aux images de caméras de surveillance qui pourraient nous aider à faire progresser l'enquête», indique le capitaine Benoît Bilodeau.

 

Ce n’est que 45 minutes plus tard que l’employée est parvenue à se défaire de ses liens pour communiquer avec les policiers.

 

La femme n’a subi aucune blessure physique, mais a été transportée au centre hospitalier pour traiter un choc nerveux. Elle a toutefois rapidement obtenu son congé et a été rencontrée par les enquêteurs.

 

L’enquête se poursuit

 

Des enquêteurs de la police de Terrebonne, aidés par leurs collègues de la Sûreté du Québec, ont passé la scène de crime au peigne fin, à la recherche d’indices ou de témoins qui permettraient de retrouver le duo de voleurs.

 

Questionné à savoir si les malfaiteurs savaient parfaitement ce qu’ils faisaient en pénétrant dans l’établissement à partir d’un local commercial vide adjacent, le capitaine Bilodeau n’exclut pas qu’il y ait eu une certaine préparation derrière ce crime. «Il y a peut-être eu du repérage fait pour savoir comment ils pouvaient pénétrer dans le bar sans trop attirer l’attention», avance-t-il.

 

Si les suspects sont retrouvés, ils pourraient faire face à de nombreux chefs d’accusation, tels qu’introduction par effraction, séquestration et vol.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média