Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 juin 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

La récolte commence le 4 juillet

MARCHÉ PUBLIC MOULINOIS

Après avoir pris le temps d’élaborer une nouvelle façon de faire pour s’adapter à la pandémie, la MRC Les Moulins et la SODAM dévoilent les couleurs de la 12e édition du Marché public Moulinois, lequel se tiendra du 4 juillet au 13 septembre de 10 h à 14 h 30.

Comme pour les années passées, une trentaine d’exposants accueilleront les visiteurs les samedis, à Terrebonne, et les dimanches, à Mascouche, sur des sites aménagés de façon sécuritaire et répondant aux normes de la Santé publique. Nouveauté à Terrebonne : le marché se déplace au parc Saint-Sacrement, sur le boulevard des Seigneurs, où le stationnement et le transport collectif disponible à proximité permettent un meilleur accès. Quant au site mascouchois, l’organisation maintient ses activités sur le terrain de l’hôtel de ville. « C’est un lieu facile d’accès et qui est connu des visiteurs », explique Caroline Charron, coordonnatrice du marché et du Volet Objectif Écoterritoire de la SODAM.

Des produits frais et régionaux

Une trentaine d’exposants seront présents sur les deux lieux du marché. Des produits maraîchers frais aux produits transformés, les visiteurs y trouveront assurément leur compte. On confirme déjà les produits suivants : fruits et légumes, fines herbes, ail, champignons, micropousses, pains et viennoiseries, produits alcoolisés, confitures et marinades, huiles d’olive et vinaigres balsamiques, gelatos et mignardises, épices, condiments et sauces, repas pour emporter, produits corporels et savons. « Faire ses courses au marché public est une des meilleures façons qui soit pour prendre part à l’économie locale et permettre à nos producteurs locaux et régionaux de contribuer au développement et au rayonnement de notre belle région moulinoise », mentionne Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche. « Depuis plusieurs semaines déjà, nous sommes invités à acheter beaucoup plus localement en raison de la pandémie. On souhaite que cette habitude demeure et devienne le cœur de la routine des courses de nos citoyens », complète Marc-André Plante, préfet suppléant de la MRC et maire de Terrebonne. La liste des produits et des entreprises présentes au marché sera disponible sous peu et mise à jour régulièrement au www.marchemoulinois.ca. Des nouveautés s’ajouteront de façon ponctuelle et une place sera faite aux artisans. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média