LA REVUE A 60 ANS – 2 ¢ du mot pour vendre son attelage de chiens!

Photo de Mélanie Savage
Par Mélanie Savage
LA REVUE A 60 ANS – 2 ¢ du mot pour vendre son attelage de chiens!

Vous souhaitez proposer vos services de cireur de chaussures, vendre votre duplex dont les logements se louent à 60 $ par mois ou encore vous défaire de votre voiture d’hiver avec attelage de chiens? C’est dans les « Annonces classées » de La Revue de Terrebonne que ça se passe en 1959!

Lors de la création du journal, on demandait 2 ¢ par mot et un minimum de 50 ¢ par annonce. On pouvait déposer son annonce à divers endroits sur le territoire, notamment dans les pharmacies ou directement chez le fondateur du journal, Aimé Despatis, sur la rue Théberge.

Aujourd’hui, inflation oblige, il en coûte 14 $ pour 10 mots et 50 ¢ du mot supplémentaire. Pour 5 $ de plus, l’annonce est encadrée et mise en valeur au moyen de la couleur, une option inexistante en 1959, puisqu’il a fallu attendre 1992 pour que la couleur arrive dans La Revue!

Et bien entendu, si vous vous rendez aujourd’hui dans une pharmacie pour déposer votre petite annonce pour le journal, on vous regardera probablement d’une drôle de façon!

Partager cet article

Commentez l'article

avatar