LA REVUE A 60 ANS – Avant la naissance du marketing

Photo de Mélanie Savage
Par Mélanie Savage
LA REVUE A 60 ANS – Avant la naissance du marketing

On peut dire que la publicité a bien changé en 60 ans. Si aujourd’hui, nos conseillers publicitaires sont passés maîtres dans l’art de suggérer des stratégies marketing efficaces aux entrepreneurs et commerçants, il semble qu’en 1959, la « stratégie » se résumait à… s’afficher dans La Revue de Terrebonne!

Il faut dire que la concurrence n’était pas la même à l’époque. Le graphisme non plus, d’ailleurs! On misait assurément sur la simplicité : le nom de l’entreprise, ses produits ou services, ses coordonnées. Canuel Automobile Enr. devait pratiquement passer pour un marginal avec ses logos (nous blaguons, quand même!).

Appréciez en terminant les numéros de téléphone de l’époque, sous le format « NO 6-xxxx ». Le NO est pour NOrmandie et représentait les chiffres 66. Cela explique pourquoi les numéros 666 étaient utilisés à Terrebonne et les environs jusqu’à l’arrivée du 471 et du 492 dans les années 1970. Le quartier St-François, qui utilisait aussi le 666, les a conservés.

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Rose Marie Ouimet Auteurs de commentaires récents
Rose Marie Ouimet
Invité
Rose Marie Ouimet

Que de souvenirs, j’avais tout juste 6 ans mais je me souviens de la majorité de ces commerçants.