Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

03 mai 2019

Mélanie Savage - msavage@medialo.ca

LA REVUE A 60 ANS – De pigiste à PDG

Si La Revue fête ses 60 ans en 2019, son actuel capitaine, Gilles Bordonado, célébrera en juin ses 15 ans à titre de propriétaire de l’entreprise et en septembre, ses 30 ans comme membre de la merveilleuse équipe du journal.

Avec en poche un baccalauréat en science politique et un certificat en communications, le jeune Gilles approche la propriétaire de La Revue, Marie-France Despatis, en février 1989. Elle devine qu’il n’est pas fait pour le poste de représentant publicitaire qu’il sollicite… mais d’un autre côté, l’équipe de rédaction est complète à ce moment.

Une ascension rapide

C’est en août de la même année qu’il obtient enfin sa chance. Pigiste de fin de semaine pendant un mois et demi, il se voit offrir un poste de journaliste à temps plein le 15 septembre. Seulement deux ans plus tard, soit en novembre 1991, son travail acharné lui vaut le poste de rédacteur en chef. En 2001, Marie-France lui propose de devenir son bras droit. En plus d’être rédacteur en chef, il agit alors comme directeur adjoint et même comme superviseur des ventes. Parce qu’il a toujours partagé les valeurs du fondateur de La Revue, Aimé Despatis, et de sa fille Marie-France; parce que sa loyauté envers la mission de l’hebdomadaire ne s’est jamais tarie; parce que son engagement dans sa communauté est à l’image de l’implication du journal dans cette même région, Marie-France Despatis offre à Gilles Bordonado d’acquérir La Revue de Terrebonne. C’est ainsi qu’en juillet 2004, le petit pigiste de 1989 est devenu le propriétaire du plus important hebdomadaire gratuit et indépendant du Québec.

Commentaires

2 septembre 2020

Denis Paradis

merci très beau Journal

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média