Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 octobre 2019

Mélanie Savage - msavage@medialo.ca

LA REVUE A 60 ANS – « Détruire » les chiens…

Si on trouve parfois que les animaux ne sont pas bien traités de nos jours, attendez de lire ce petit avis publié dans La Revue de Terrebonne le 17 août 1961! Signé par le chef de la police de l’époque, Aimé Charron, l’avis va comme suit : «Les licences pour les chiens sont dûes [sic] depuis le 1er mai dernier. Les propriétaires de chiens sont priés de payer ce permis au bureau du secrétaire-trésorier avant le 1er septembre prochain sans quoi ces chiens seront détruits sans autre avis.» Ouch…

Commentaires

2 septembre 2020

CLAIRE M

Je crois que les chiens sont plus intelligent que vous avec votre article dans le journal je ne suis pas fier de vous Vous etes des sans-cœur Je n'habiterez jamais dans votre ville et je ne suis pas la seule a avoir cette opinion,

2 septembre 2020

Mélanie Savage

Vous comprenez, madame, qu'il s'agit ici d'un article de journal datant de... 1961, si vous avez bien lu. Par cette chronique, nous ressortons de nos archives des articles et des photos qui nous rappellent bien souvent comment les temps ont changé. Heureusement que depuis 1961, le traitement des animaux a bien changé à Terrebonne. Merci de ne pas juger de mon intelligence ou de la qualité actuelle de la ville juste parce qu'en 1961, c'est ainsi que la police traitaient les animaux dont les maîtres ne payaient pas la licence.

2 septembre 2020

Yves.C

Autre temps, autres moeurs! Madame avez-vous oublié de mettre vos lunettes. Cet article de journal est une reproduition d'une édition qui date de 1961. Évidemment et heureusement qu'en 2019 les lois et règlements sont présentés dans un langage plus civilisé.

2 septembre 2020

R.Grenon

Mme Claire M. J'ose espérer qu'avant de prendre des positions aussi radicales et de les publier sur d'autres sujets, vous vous astreindrez à lire les articles au complet, qui décrivent des faits et leur date d'arrivée. On voit à tous les jours des réactions trop souvent violentes causées par ce type de lecture rapide mais inexactes et qui en amènent d'autres à poser des gestes répréhensibles. Dorénavant ,essayer de lire convenablement les articles dont vous prenez connaissance et prenez un temps de réflexion avant de réagir de façon inadéquate. Merci à l'avance de ne pas condamner les gens d'aujourd'hui pour des actes posés il y a 60 ans et dans un contexte différent. Que pensez-vous de ceux qui promènent leurs gros chiens avec une petite laisse fragile et sans les museler...et qui à toutes les semaines mordent et blessent des humains entre autre.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média