LA REVUE A 60 ANS – Et le Reflet en a 36!

Photo de Mélanie Savage
Par Mélanie Savage
LA REVUE A 60 ANS – Et le Reflet en a 36!
Le cahier de 12 pages Semaine de la PME publié en 1984, qui fait en quelque sorte figure de premier Reflet économique.

Dans quelques jours, plus précisément le mercredi 20 novembre, vous recevrez dans votre Publisac le Reflet économique de la MRC Les Moulins.

Il s’agira de la 36e édition de ce magazine de qualité réalisé conjointement par La Revue et le service de développement économique et touristique de la MRC Les Moulins (auparavant le CLDEM). Ses 68 pages racontent les succès, mais aussi les défis que vivent les entrepreneurs d’ici, notamment dans le milieu industriel. L’écosystème économique régional, un tour d’horizon de la dernière année économique et des perspectives, de même que les précieux services offerts aux entreprises en démarrage ou en expansion, y sont aussi présentés.

Il y a 36 ans

C’est le fondateur de La Revue de Terrebonne, Aimé Despatis, qui a lancé une première publication pour mettre en valeur notre économie régionale, en 1984. Il s’agissait d’un cahier de 12 pages publié dans La Revue à l’occasion de la Semaine de la PME et qui en portait d’ailleurs le nom. On y traitait notamment des services de la SORDEM (Société de développement économique de la Rive-Nord des Mille-Îles, ancêtre du CLDEM), de l’importance de la formation, des programmes d’aide financière aux entreprises, des activités de la Semaine de la PME, etc.

En 1985, Reflets économiques prend la forme d’un magazine de 68 pages.

L’année suivante, soit en 1985, le cahier de 12 pages greffé au journal se transforme en un impressionnant magazine de 68 pages publié à part et qui porte le titre de Reflets économiques. Présentation des nouvelles entreprises, des parcs industriels, des spécificités du tissu industriel local, des secteurs de l’agroalimentaire, de la construction domiciliaire et du tourisme, des jeunes entrepreneurs, de l’évolution de la population… Assurément, le magazine couvrait plus large que son prédécesseur de 12 pages et son succès laissait présager encore de nombreuses éditions à venir!

Nous vous souhaitons une bonne lecture de la 36e édition du Reflet économique de la MRC Les Moulins! À noter qu’il sera aussi disponible en format virtuel sur notre site Web dès mercredi.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar