LA REVUE A 60 ANS – La naissance d’un populaire concours

Photo de Mélanie Savage
Par Mélanie Savage
LA REVUE A 60 ANS – La naissance d’un populaire concours

Vous l’aimez, ce concours-là! Vous êtes en effet plusieurs milliers à y participer chaque année. Il s’agit du populaire concours «Gagnez vos taxes» organisé par le journal La Revue, grâce à la participation de marchands locaux.

Nous avons retracé, dans nos archives, le moment où a été annoncée la toute première édition de ce concours. C’était le 9 janvier 1985. «L’équipe» expliquait alors : «À l’aube de l’année 1985, une période fait particulièrement mal aux portefeuilles des citoyens. Les mois de janvier et février ramènent inévitablement le fameux compte de taxes et les goussets vidés par les célébrations des fêtes causent plus d’un mal de tête. D’où cette idée de contribuer au paiement via un concours.» On faisait alors tirer un montant pouvant aller jusqu’à 1 000 $ pour payer les taxes municipales d’un propriétaire ou deux mois de loyer d’un locataire.

On mentionnait également que le concours, qui ne semblait pas porter de nom à ce moment, avait été lancé à l’occasion du 25e anniversaire du journal.

Non seulement La Revue continue de vous gâter annuellement avec «Gagnez vos taxes», mais elle tient de plus, pour son 60e anniversaire, un grand concours mettant en jeu 60 000 $ en prix! C’est sans compter son tirage hebdomadaire de 100 $ pour le Théâtre du Vieux-Terrebonne. Surveillez tous les détails dans votre journal papier ou dans sa version virtuelle (https://bit.ly/2lMn0qS). Bonne chance!

Partager cet article

Commentez l'article

avatar