LA REVUE A 60 ANS – Les infractions de mai 1965

Photo de Mélanie Savage
Par Mélanie Savage
LA REVUE A 60 ANS – Les infractions de mai 1965
Le rapport de la police de Terrebonne publié en mai 1965 dans « La Revue ».

Imaginez, avec une population totale de 164 385 habitants, si les deux corps policiers de la MRC Les Moulins publiaient chaque mois un rapport dans les pages de La Revue! C’est pourtant ce que faisait la police de Terrebonne en 1965.

Dans son rapport mensuel de mai 1965, le « chef de police et feu » Aimé Charron souligne en 20 points les méfaits s’étant déroulés sur le territoire.

On remarque entre autres que 10 vélos ont été volés, puis récupérés. Plus heureux encore, 3 personnes et enfants «perdus» ont été retrouvés. La police a par ailleurs dépensé « 800 livres d’oxygène » pour un malade. On a compté 195 enquêtes pour des « plaintes de moindre importances » [sic], 8 portes de commerces trouvées « déarrées » [sic], 10 feux dans la ville, 22 accidents de la route (sans décès, heureusement!). Terme pour le moins choquant qui ne passerait plus aujourd’hui, on a « détruit » 26 animaux à la fourrière municipale. Enfin, notons que 3 personnes ont omis de payer leur droit de passage sur le pont.

Le rapport se termine sur la distance parcourue et l’essence consommée par la voiture de la police en mai, soit « 5,633 milles » et « 440 gallons de gazoline ».

Partager cet article

Commentez l'article

avatar