LA REVUE A 60 ANS – Nous suivons vos histoires de vie

Photo de Mélanie Savage
Par Mélanie Savage
LA REVUE A 60 ANS – Nous suivons vos histoires de vie
Déjà en 1999, alors qu’il n’avait que 7 ans, La Revue s’intéressait aux talents de chanteur du Mascouchois Carl Miguel Maldonado.

En 60 ans d’histoire, La Revue a toujours travaillé à mettre de l’avant les gens qui composent sa communauté, à faire briller leurs tout petits ou très grands exploits, à parler de qui ils sont, de ce qu’ils font, de ce à quoi ils rêvent.

C’était le cas pour Carl Miguel Maldonado quand on en a parlé en 2018, à l’occasion de sa participation à la populaire émission La Voix à TVA. Or, nous avions aussi parlé du Mascouchois en 2011, année de sa participation aux auditions Web de Star Académie; en 2010, alors qu’il figurait parmi les personnalités culturelles de l’année du Cégep à Terrebonne; en 2009 quand il avait remporté la finale locale de Cégeps en spectacle; en 2003 pour annoncer la sortie de son album Un enfant, une passion, alors qu’il était de seulement 12 ans; en 2002, lui qui agissait comme porte-parole de l’activité «Prison ou caution» au profit de la Société canadienne du cancer.

Enfin, comme le montre cette photo trouvée dans nos archives, La Revue parlait déjà de Carl Miguel en février 1999, alors que sous cette coupe «champignon» et derrière cette bouille adorable se cachait déjà un artiste passionné. En effet, Danielle Maldonado, la maman du garçon qui venait tout juste d’avoir 7 ans, avait raconté à la journaliste de La Revue que dès ses 4 ans, Carl Miguel avait développé une véritable fascination pour Luciano Pavarotti, se privant même d’aller jouer dehors pour plutôt regarder des vidéocassettes du ténor et chanter en même temps que lui. Sa professeure de chant en 1999, Isabelle Bêty, avait confié : «Il adore chanter, et c’est étonnant de voir l’aisance qu’il a sur une scène. Il a une voix vraiment exceptionnelle, surtout lorsqu’il chante l’Ave Maria. Il réussit même à transmettre son goût de l’opéra aux autres élèves.»

Des histoires de vie comme celle de Car Miguel Maldonado, La Revue se fait un plaisir de les suivre et de vous les rapporter depuis 60 ans!

Partager cet article

Commentez l'article

avatar