La rivière des Mille Îles en mode vigie

La rivière des Mille Îles en mode vigie

L’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de la Ville de Terrebonne suit de près le niveau de l’eau de la rivière des Mille-Îles, et ce, même si elle est déjà en mode mobilisation en lien avec la situation de la COVID-19.

La municipalité affirme être en constante communication avec la direction régionale du ministère de la Sécurité publique et les villes avoisinantes, et effectue la surveillance continue de la rivière des Mille Îles, appuyée par la firme-conseil Hydro-Météo.

L’OMSC a déjà sa réserve de sacs de sable et est prête à intervenir si le niveau de l’eau augmente et nécessite la distribution de sacs de sable.

Pour le moment, les instances sont en mode vigie, soit le premier de quatre modes de surveillance. Les suivants sont veille, alerte et inondation.

Vous pouvez consulter les Conseils préventifs en cas d’inondation, au www.ville.terrebonne.qc.ca/riviere. En cas d’éventuelles inondations, il est utile de consulter le lien suivant : www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/se-preparer-aux-sinistres.html.

Les citoyens sont invités à visiter régulièrement la section dédiée à l’état de la rivière à www.ville.terrebonne.qc.ca/riviere ou à téléphoner au 450 961-2001 pour connaître les plus récents développements. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar