Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

07 mai 2019

La route, ça se partage

©Benoit Lemay, Éric Fortin, Réal Leclerc, Dany St-Pierre, Marc Brisson, Stéphane Villeneuve et Joël Lamarche vous invitent à la prudence sur la route et vous demandent de veiller sur l’autre. (Photo : Gilles Fontaine)

À l’approche des journées plus ensoleillées, la Ville de Terrebonne et son service de police lancent leur campagne 2019 de sensibilisation à la sécurité routière sous le thème .

L’initiative opte pour une approche globale, misant sur un message unique afin d’interpeller autant les cyclistes que les piétons et les automobilistes.

Veiller sur l’autre

«Le partage de la route est un défi de taille pour tous les usagers. Les entraves, les distractions et le respect de la signalisation et des feux de circulation exigent une vigilance de tous les instants de chacun des utilisateurs de la route. Nous croyons qu’il est incontournable de sensibiliser l’ensemble de nos usagers sur le concept de prudence lors de leurs déplacements», a indiqué Dany St-Pierre, conseiller municipal et président de la Commission de la sécurité publique à la Ville.

«C’est la responsabilité de tous, car la responsabilité du réseau appartient à tous les usagers de la route, c’est une affaire de société», a ajouté Marc Brisson, directeur du Service de police de Terrebonne. Pas moins de «50 % des accidents impliquant un piéton ou un cycliste sont dus à une inattention ou parce qu’on n’a pas cédé le passage. Le volet Veiller l’un sur l’autre prend ici toute son importance», a-t-il ajouté.

Campagne de sensibilisation

Au cours des prochaines semaines, les citoyens verront l’ajout de panneaux de sensibilisation aux abords des autoroutes. Ces activités seront appuyées par une campagne publicitaire que l’on verra sur les enseignes électroniques de la Ville, sur le site Internet et dans les médias sociaux.

Pour en savoir davantage sur le partage de la route et le Code de sécurité routière, les citoyens sont invités à visiter le site Web de la SAAQ à l’adresse saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere. (GF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média